Musée de la Tour aux PucesMusée de la Tour aux Puces
©Musée de la Tour aux Puces|STEPHANE THEVENIN
Séjour

Rencontre avec les vieilles pierres

Deuxième ville de Moselle, Thionville a été ballottée au cours des siècles de territoire en territoire. Tous ces aléas donnent à la ville des couleurs, des formes et une histoire bien singulière que vous pouvez découvrir à travers ses trésors bien gardés.

À réaliser en
1 jour
À partir de 38,50
par personne*

On vous raconte de belles histoires

MATIN

Monument historique emblématique de Thionville, la Tour aux Puces, musée du Pays Thionvillois, vous ouvre ses portes.  Donjon des Comtes de Luxembourg, ses légendes et ses riches collections ne manqueront pas de vous étonner et de vous raconter l’histoire de tout le territoire.

Prenez ensuite place dans l’un des restaurants de Thionville pour le déjeuner. Au cœur de son centre historique, vos yeux en découvriront autant que vos papilles.

APRÈS-MIDI

Pour le programme de l’après-midi, Audun-le-Tiche et son musée archéologique. Construit en 1893, cet ancien temple protestant, entièrement rénové de 2018 à 2020, vous offre désormais une exposition de plus de 300 m² ! Collections archéologiques locales, allant de la préhistoire au XIX siècle, vous emmèneront à la découverte de l’histoire de notre grande région transfrontalière.

Plus d'infos

Les visites au programme

Réserver ce séjour

Circuit disponible en français, anglais, allemand et nous proposons 1 gratuité chauffeur à partir de 40 prestations payantes. Pour réserver ce séjour, laissez nous vos coordonnées en cliquant sur le bouton ci-dessous. Nous prendrons ensuite contact avec vous pour organiser votre venue.

 SÉJOUR 1 JOUR
À PARTIR DE 38,50 € / PERSONNE

*Tarif valable jusqu’au 31/12/23 pour un groupe de 15 pax minimum

Le prix comprend Le prix ne comprend pas
Les visites guidées et animations décrites Les transports et services en autocar
Le déjeuner-boissons incluses Les dépenses et extras

Réserver

Découvrez nos autres

Séjours clés en main