Square Jean-Marie Pelt - Statue Union - ThionvilleSquare Jean-Marie Pelt - Statue Union - Thionville
©Square Jean-Marie Pelt - Statue Union - Thionville|STEPPHANE THEVENIN

Nos engagements

QUALITÉ TOURISME

Nos engagements qualité envers les voyageurs

Afin de proposer un accueil et des services performants, Pays Thionvillois Tourisme s’est engagé depuis 2002 dans la démarche Qualité Tourisme et a obtenu son renouvellement de marque valable 5 ans le 6 mai 2022.  Nous sommes classé en catégorie 1.

Chaque jour l’Office de Tourisme s’attache à mettre en œuvre une politique qualité visant à la satisfaction de l’ensemble de ses clients, partenaires et interlocuteurs.

  •  un accueil personnalisé
  • une information claire et précise
  • un personnel compétent et à votre écoute
  • l’accès libre au wifi et la mise à disposition d’une tablette
  • des informations touristiques adaptées à votre demande
  • la mesure de votre satisfaction

 ACCUEIL VÉLO

Afin d’offrir aux cyclistes un accueil touristique optimal et personnalisé, Pays Thionvillois Tourisme s’est engagé depuis 2018 dans la démarche Accueil Vélo et a obtenu sa labélisation le 22 janvier 2019.

Le label Accueil Vélo, c’est la garantie pour le cycliste de :

  • Être à moins de 5 km d’une piste cyclable
  • Disposer d’un équipement adapté pour les cyclistes : range vélos pour stationner, kit de réparation.
  • Bénéficier d’un accueil chaleureux (informations et conseils utiles : itinéraires, météo, etc…)
  • Disposer de services adaptés aux cyclistes.

ENVIRONNEMENT

Nos engagements au quotidien
  • Tous nos ordinateurs sont équipés d’un mode veille et sont éteints chaque soir à notre départ de l’Office. Il faut bien qu’ils aient leur dose de sommeil eux aussi !
  • On s’appelle pas Arthur et c’est pas Versailles ici ! Du coup, on éteint les lumières dès qu’on quitte une pièce.
  • Nous trions nos déchets. Si tu ne sais pas comment faire on te partage notre guide du tri.
  • Tu as déjà entendu parler de la pollution numérique ? Nous prenons soin de vider régulièrement nos boîtes mails pour ne pas les encombrer.
  • Nos impressions en interne sont automatiquement programmées pour être en noir et blanc et en recto/verso grâce à Super Bernard (et oui chez Pays Thionvillois Tourisme même les imprimantes ont leur petit nom !)
  • Nous recyclons nos cartouches d’encre et nous réutilisons le papier brouillon pour nos notes.
  • Nous dématérialisons l’ensemble de nos supports internes : comptes rendus de réunions, planning, carnet de liaison, etc.
  • Pour nos déplacements professionnels, nous privilégions toujours le covoiturage. En plus, le trajet est plus sympa à plusieurs.
  • Les labels obtenus par nos prestataires sont indiqués sur tous nos supports de communication et on en est fiers.
  • Vos courriers sont affranchis en lettre verte, moins impactante pour l’environnement.
  • Nous choisissons des imprimeurs éco-labellisés (FSC, My climate, etc.) pour les impressions de nos brochures et éditions.
  • Certaines documentations, comme les agendas du mois et les programmes des visites saisonnières sont imprimées uniquement à la demande.
  • Nous privilégions les produits locaux au sein de notre boutique. D’ailleurs, vous êtes déjà venus faire un tour à notre roulotte « Schluck & Speck » ou sur la Boutique en Platt ?