© Croisière sur la Moselle | Navitours

Le Pays Thionvillois en 72h

En 3 jours, au Pays Thionvillois et ses alentours vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer tant la culture et le patrimoine sont riches par chez nous.  Première étape, l’Office de Tourisme place Anne Grommerch pour bénéficier de nos conseils personnalisés et vous munir du plan patrimoine de la ville de Thionville. ​

Jour 3

MATIN

​Pour votre troisième jour c’est très simple. Vous êtes à 30 minutes du Luxembourg, capitale européenne, ville frontalière qui partage un passé commun avec Thionville. Alors forcément, vous ne pouvez pas passer à côté de cette découverte.

Pour la matinée, on vous suggère une visite guidée de Luxembourg. Vous y découvrirez le charme de cette ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco dont le fossé et circuit fortifié rappelle la place frontalière de ce petit Etat. ​

APRÈS-MIDI

Quand vous aurez fini de flâner à travers les vieilles pierres, rendez-vous dans un petit restaurant pour le déjeuner. On vous suggère l’auberge de la Klauss qui vous propose des menus qui sentent bon le terroir local à base de charcuterie fine, de viande en tout genre et de fromage bien goûteux.

Pour votre après-midi, direction Remich où vous pourrez profiter d’une balade sur la Moselle grâce à plusieurs départs de croisière.

Découvrir nos autres

Séjours clés en main