Voir les photos (5)

PARC DE VOLKRANGE

Parc et jardin à Thionville
  • C’est mercredi. Avec mes nièces, nous avons décidé d’aller faire un petit tour du côté de Volkrange. Après vingt minutes de trajet, nous arrivons devant le château qui a perdu plusieurs parties. Je raconte à ces deux damoiselles que Immergarde et Guerlach, deux amoureux, avaient pris l’habitude d’allumer une bougie pour qu’ils pensent toujours l’un à l’autre. Un jour, l’un des deux n’a plus allumé la sienne. « On dirait un conte de fées, mais qui ne se finit pas très bien »...
    C’est mercredi. Avec mes nièces, nous avons décidé d’aller faire un petit tour du côté de Volkrange. Après vingt minutes de trajet, nous arrivons devant le château qui a perdu plusieurs parties. Je raconte à ces deux damoiselles que Immergarde et Guerlach, deux amoureux, avaient pris l’habitude d’allumer une bougie pour qu’ils pensent toujours l’un à l’autre. Un jour, l’un des deux n’a plus allumé la sienne. « On dirait un conte de fées, mais qui ne se finit pas très bien » s’exclament-elles.
    Sans plus de cérémonie, les voilà parties explorer le parc, sauter et se rouler dans les feuilles mortes, faire la course autour des arbres dont certains sont centenaires. Nous nous installons sur les marches de l’amphithéâtre pour prendre notre goûter et se reposer un peu. De gros nuages noirs s’amoncèlent dans le ciel. Vite, il est temps de rentrer. Les premières gouttes s’abattent sur nous. C’est ça l’automne !
Prestations
  • Services
    • Animaux acceptés
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année 2022
    Ouvert Tous les jours