Balade contée - Pays Thionvillois TourismeBalade contée - Pays Thionvillois Tourisme
©Balade contée - Pays Thionvillois Tourisme|Bruno Martins - Unsplash

La Féérie de Noël s'empare du Pays Thionvillois

La magie des lumières bat son plein en ce mois de décembre.
Les marchés de Noël fleurissent un peu partout sur le territoire du Pays Thionvillois.
Laissez-vous emporter par la féérie du moment !

Marché de Saint-Nicolas

Yutz rayonne au mois de décembre !
Sur le marché de Saint-Nicolas à Yutz, les visiteurs découvrent les réalisations de Noël des artisans, des créateurs ou encore des associations locales. Il met en valeur toute la richesse du terroir et des traditions lorraines, et permet aussi de déguster des produits tels que flammenkueches, miels, confitures, vin chaud, chocolat, marrons chauds… et la fameuse bière de Saint-Nicolas.

L’heure est à la fête, avec de nombreuses animations pour profiter de l’ambiance magique qui accompagne cette période de l’année !

Marché de Noël de Thionville

Thionville vous invite à découvrir son ambiance de Noël !
La place Anne Grommerch accueille le village des enfants et des stands gourmands sucrés. Le village gourmand, quant à lui, prend cette année ses quartiers sur la Place Claude Arnoult, avec dix stands prêts à vous régaler.

Grande nouveauté : la bulle enchantée du Père Noël, place au Bois, dont le décor féérique émerveillera à coup sûr petits et grands enfants. Des animations musicales et ludiques complètent ce beau programme de fête.

Autour du marché de Noël, c’est tout l’hyper-centre qui s’habille aux couleurs de Noël. Ainsi, les visiteurs pourront admirer les nombreuses installations lumineuses (bulles givrées, arche candy, cheminement baptisé «Ciel de lumière», etc.). De faire scintiller les étoiles dans vos yeux !

Inauguration le samedi 26 novembre à 17h30 sur Parvis de l’Hôtel de Ville avec la mise en lumière du grand sapin.

Défilé de Saint-Nicolas

Le grand temps fort des festivités de fin d’année au Pays Thionvillois est sans conteste l’arrivée, tant attendue, de notre cher Saint-Nicolas. Petits et grands se massent dans les rues pour voir défiler les différents chars, inspirés des contes et d’histoires populaires, qui l’accompagnent.

Il était une fois…

Bain de forêt, petit cours de photographie au moment de l’heure bleue, balades contées, jeu de piste et visites guidées sous les illuminations avec vin chaud à la clé, les lutins de Pays Thionvillois Tourisme vous ont à nouveau concocté un programme d’animations aux petits oignons pour clôturer l’année en beauté.

Marché d’hiver

Rendez-vous le mercredi 21 décembre, de 17h à 20h, au Nest. Le Marché d’hiver, c’est l’occasion de rencontrer des producteurs locaux et des spectacles d’ici et d’ailleurs, de mêler culture et agriculture.  Féérie garantie ! Petit plus, un chef cuisinier régional vous cuisinera de délicieuses tapas avec les produits de saison.

La programmation sera dévoilée un mois à l’avance. Prenez date et laissez-vous surprendre !

Fête des Lumières

La municipalité de Manom organise pour la 2e année la Fête des Lumières. Pour l’occasion, le jardin des Ombrières sera joliment décoré et illuminé pour les fêtes de fin d’année.

Deux temps forts viendront rythmés cette édition :
– le deuxième dimanche du mois de décembre: inauguration, venue du Saint Nicolas, marché de Noël, petite restauration et animations ;
– le troisième dimanche du mois de décembre: venue et photographies avec le Père Noël, animations et petite restauration

Noël à Central Parc

Pour la première fois, la magie des fêtes de fin d’année s’empare du nouveau Central Parc de Terville. Animations, cavalcade et concert d’artistes locaux sont au programme de cette journée de fête.