CHARGEMENT

CHÂTEAUX ET VIEILLES PIERRES

THIONVILLE

31 Place Anne Grommerch
Pays Thionvillois Tourisme
57100 THIONVILLE

  • Langue parlée : Anglais
  • Langue parlée : Allemand
  • Langue parlée : Espagnol

A propos

Ici on n'a pas de demeures royales, c'est vraie ! Mais attention aux surprises que vous pourriez découvrir !
Parce que le Pays Thionvillois c'est aussi une série de vieilles pierres logées au coeur d'un écrin de verdure, vous pouvez toute à votre aise parcourir les châteaux et cités médiévales du territoire.

Pour commencer deux options s'offrent à vous. D'un côté le château de la Grange, demeure privée du XVIIIème siècle qui vous plonge dans les couleurs des draperies, dans la richesse du mobilier, dans la précision de la vaisselle ! Oh attention à l'effet grossissant de la soupière ! De l'autre, le château de Volkrange et la sobriété médiévale imposée par des cours itinérantes. Son escalier à vis et son pigeonnier en sont les deux piliers ! Sans parler de la romantique histoire d'amour entre Guerlach et Irmengarde. Non, non, on ne vous en dit pas plus, ménageons le suspense !

Après un déjeuner bien mérité dans l'un des restaurants du Pays Thionvillois, en route vers Rodemack ou Sierck-les-Bains. La première, surnommée "la petite Carcassonne", en raison de l'état de conservation exceptionnelle de ses remparts, fait partie des plus beaux villages de France. Quand on vous dit que le nord mosellan peut vous surprendre ! La seconde, demeure des ducs de Lorraine (attention, pas ceux de Nancy) vous plonge dans le quotidien des dragons, princesses et chevaliers ! Enfin, pour les dragons c'est moins sur !

Le tarif comprend : les visites guidées citées, le déjeuner (boissons incluses), les souries, le plaisir de travailler avec vous !


Tarifs

  Tarif
Groupe 39 €

Galerie Photos