© Cinema La Scala - Thionville | STEPHANE THEVENIN

Cinéma La Scala

Quel programme pour ce weekend ? Et si on se faisait une toile ? A proximité du coeur de ville historique, le cinéma la Scala va vous en mettre plein la vue ! Programmation d’art et essai éclectique, venez vous en mettre plein les yeux et plein les oreilles. Avec ses fauteuils confortables vous aurez l’impression d’être dans votre salon, sans prendre le risque de déranger les voisins en vous imprégnant de l’action !

Place du marché

80 ans de cinéma

Depuis le 12 mars 1932, la place du Marché était le lieu de rendez-vous des cinéphiles thionvillois. Le cinéma La Scala respirait le passé, les bons vieux films en 35 mm et les premiers baisers. Bon, côté confort, accessibilité et normes de sécurité, c’était pas vraiment ça… La Ville de Thionville a donc décidé d’offrir un nouvel écrin à La Scala , dans les murs de l’ancien cinéma Le Paris , boulevard Foch, à deux pas du théâtre municipal et du tiers-lieu culturel Puzzle.

Source : RL

Les rendez-vous de La Scala

Le cinéma La scala assure la projection de films 7/7 jours selon le cahier des charges du cinéma d’art et d’essai avec l’obligation notamment de programmer tous les films en version originale.

L’équipe du cinéma organise également un événement mensuel en direction des enfants avec le ciné-goûter et promotion du cinéma de genre avec les Nuits Bis, soirées cinéphiles et avec les RDV de Justine.