CHARGEMENT

SAVOIR-FAIRE D'HIER ET AUJOURD'HUI

THIONVILLE

31 Place Anne Grommerch
Pays Thionvillois Tourisme
57100 THIONVILLE

  • Langue parlée : Anglais
  • Langue parlée : Allemand
  • Langue parlée : Espagnol

A propos

Meunier, tu dors, ton moulin, ton moulin va trop vite ! Et si on se plaisait à croire que la chanson avait été faite pour les meuniers de Buding ? Impossible ! Car si la roue du moulin de Buding s’emballe ce n'est pas par négligence du travailleur mais par caprice de sa rivière. La farine, l'huile, le chanvre, plusieurs matières premières y sont passées. Un seul mot d'ordre, s'adapter aux besoins. C'est ce qui a permis au moulin de Buding de subsister pendant plusieurs siècles. Aujourd'hui ils vous ouvrent ses portes pour une visite pleine de découvertes.

Un rapide repas pour prendre des forces. Un panier pique-nique, plein de gourmandises Made In Moselle, ça vous tente ?

Direction les travailleurs des mines de fer de Neufchef. Ou plutôt ses retraités. Aujourd'hui bénévoles ils vous parlent avec passion de leur métier dans ces sombres galeries. Avis aux frileux, température basse toute l'année, prévoir une petite laine. Casque sur la tête, c'est parti pour découvrir la mine depuis le premier porteur de fer jusqu'au géants mécanisés.

Pour finir sur un peu de poésie, direction l'atelier Yvo Vitro à Terville. Le verre est son meilleur ami. Créer ou restaurer peut importe tant que les couleurs et l’harmonie sont là. Un artiste arc-en-ciel.

Pour les plus gourmands, on peut reprendre un petit repas plus posé pour le diner dans un restaurant du Pays Thionvillois. Sinon votre journée s'arrête ici et la palette de nos métiers espèrent vous revoir bien vite !

Le tarif comprend : les visites guidées citées, le déjeuner (boissons incluses), les souries, le plaisir de travailler avec vous !


Tarifs

  Tarif
Groupe 51 €

Galerie Photos