© Label Accueil Vélo | J. Damase - Sarthe Développement

Le Pays Thionvilllois

aux petits soins des cyclistes

Posséder le label Accueil Vélo permet de toucher une nouvelle cible de clients, tout en sachant que la France est la deuxième destination vélo mondiale.

Accueil Vélo

Des partenaires engagés

Afin d’offrir aux cyclistes un accueil touristique optimal et des services adaptés et de qualité, Pays Thionvillois Tourisme s’est engagé depuis 2018 dans la démarche Accueil Vélo et a obtenu son renouvellement de labellisation en ce mois d’avril.

Cette année, plusieurs de nos partenaires sont sur la dernière ligne droite pour obtenir, eux aussi, le label Accueil Vélo : Camping de Malling, Hôtel Mercure Thionville Centre Porte du Luxembourg, Hôtel B&B Thionville Centre Gare. Soyez sûr d’être bien reçus !

Le label Accueil Vélo

C'est quoi ?

Le label Accueil Vélo, c’est la garantie pour le cycliste de :

• Être à moins de 5 km d’une piste cyclable.
• Disposer d’un équipement adapté pour les cyclistes : range vélos pour stationner, kit de réparation.
• Bénéficier d’un accueil chaleureux (informations et conseils utiles, itinéraires, météo, etc…).
• Disposer de services adaptés aux cyclistes.

Pour faciliter le séjour des cyclotouristes sur place, l’équipe de Pays Thionvillois Tourisme met à leur disposition de la documentation spécifique : plans des itinéraires, liste de loueurs et réparateurs de vélos, hébergements et restaurants adaptés à l’accueil des cyclotouristes…
Nous disposons également d’un kit de réparation pour les petites avaries (crevaison, jeu de clés, pompe à vélo…). Sur demande, ils ont la possibilité de recharger leur  vélo électrique et de remplir leur  gourde.