Championnat Vétérans Européen d'EscrimeChampionnat Vétérans Européen d'Escrime
©Championnat Vétérans Européen d'Escrime|DAVID HOURT

En 2024, tourisme rime avec olympisme

Le sport est à l’honneur cette année avec, en point d’orgue, le passage de la Flamme sur notre territoire. Pour l’occasion, les experts de Pays Thionvillois Tourisme comptent bien vous prouver que culture et sport peuvent parfaitement se mêler.

L’origine de la Flamme sacrée

Un siècle que la France attend le retour des Jeux Olympiques sur son territoire et 76 ans que la Moselle espère être à nouveau traversée par la lumière de la flamme olympique. Zoom sur l’origine d’un des plus grands symboles du sport.

La flamme olympique est sans conteste l’un des plus célèbres symboles associés aux Jeux Olympiques. Mais savez-vous d’où provient cette tradition ?

Tracé passage de la flamme à Yutz le 27 juin 2024
Tracé passage de la flamme à Yutz le 27 juin 2024
Tracé passage de la flamme à Yutz le 27 juin 2024

Passage de la Flamme

C’est un événement historique auquel nous aurons le privilège d’assister ! Le parcours du Relais de la Flamme sillonnera la Moselle le 27 juin 2024 et fera étape à Yutz – Thionville.

Le détail du parcours, le vaste programme d’animation conçu pour cette journée ainsi que le nom des relayeurs doivent encore être tenus secrets. Ils seront révélés dans quelques semaines. Patience…

Portraits de sportifs

Ils sont Mosellans de naissance ou de cœur et font briller le Pays Thionvillois au plus haut niveau sportif. En cette année olympique, nous avons eu envie de mettre à l’honneur certaines personnalités et de vous partager leur passion. Zoom sur des champions presque ordinaires au parcours hors du commun.

Théodon en quête de la Flamme

Notre cher Théodon a été choisi pour porter la flamme sacrée lors d’un relais. Malheureusement, juste avant d’entamer son parcours, celle-ci s’éteint subitement. Que s’est-il passé ? S’agit-il d’un sale coup du terrible Béhémot ? À toi de mener l’enquête !

Suis les indices, relève les défis lancés par les sportifs et gagne toutes les médailles pour tenter de retrouver la flamme sacrée. Il en va du bon déroulé des Jeux !

De juin à septembre 2024, les champions en herbe ayant réussi à résoudre le mystère de cette disparition recevront une délicieuse récompense. Attention … Béhémot traine dans les parages … reste sur tes gardes !!

Pour débloquer l’énigme finale, pensez à terminer votre quête aux horaires d’ouverture de l’Office de Tourisme.

Parcours d’environ 3 kilomètres
Durée : 1h30 – 2h

Téléchargez l’application Baludik gratuitement

Play StoreApp Store

Toutes les manifestations sportives

Agenda

Fermer