Voir les photos (4)

THIONVILLE AU NATUREL

à Thionville
  • Les petits cailloux roses s’agitent sous vos pieds. Ils adorent être chatouillés par vos pas. Il y a les pressés qui traversent le parc sans regarder. Il y a les amoureux qui s’enlacent sur les bancs sans les atteindre. Il y a les enfants qui courent et leur donnent quelques coups de pieds. Parfois leur envol est si long qu’ils atterrissent dans un bosquet de fleurs, ou au pied d’un arbre. Si d’un côté on peut admirer un Ginkgo Biloba centenaire, de l’autre un pacanier prend seulement...
    Les petits cailloux roses s’agitent sous vos pieds. Ils adorent être chatouillés par vos pas. Il y a les pressés qui traversent le parc sans regarder. Il y a les amoureux qui s’enlacent sur les bancs sans les atteindre. Il y a les enfants qui courent et leur donnent quelques coups de pieds. Parfois leur envol est si long qu’ils atterrissent dans un bosquet de fleurs, ou au pied d’un arbre. Si d’un côté on peut admirer un Ginkgo Biloba centenaire, de l’autre un pacanier prend seulement racine. La roseraie, elle, embaume et touche les sens. Leur beauté et leurs couleurs attirent le regard autant que leur odeur le nez. Mais ça y est les visiteurs quittent ce parc, au nom de la statue qui trône, Napoléon, pour s’envoler vers d’autres horizons. Les petits cailloux du parc Wilson, au curieux petit sanglier, et du square Jean-Marie Pelt, aux amants unis, attendent aux aussi d’être foulés.

    Thionville offre des parcs et des espaces de verdures dignes d’une ville au label 4 fleurs. A vous de les fouler délicatement d’un pas empreint de découverte.

    En option pour compléter la découverte : visite du jardin des Prairiales au Château de La Grange à Manom.