PALINDROME - ET SI L'ON COMMENÇAIT PAR LA FIN
Spectacle, représentation
à Thionville
-
Palindrome formé par la succession des différents compositeurs, voyage dans le temps, le concert commence par trois pièces solos d’époques radicalement différentes, baroque, contemporain puis romantique. Chaque musicien défend un style, les pièces s’enchaînent sans applaudissements et emportent l’auditeur dans des mondes imaginaires contrastés.
Au coeur du programme, le trio avec piano op.3 d’Ernest Chausson, originellement écrit pour violon, violoncelle et piano. Puis s’opère pour...Palindrome formé par la succession des différents compositeurs, voyage dans le temps, le concert commence par trois pièces solos d’époques radicalement différentes, baroque, contemporain puis romantique. Chaque musicien défend un style, les pièces s’enchaînent sans applaudissements et emportent l’auditeur dans des mondes imaginaires contrastés.
Au coeur du programme, le trio avec piano op.3 d’Ernest Chausson, originellement écrit pour violon, violoncelle et piano. Puis s’opère pour l’auditeur un doux retour en arrière : nous réécoutons Rachmaninov au piano seul, puis Berio. Nous finissons alors comme nous avons commencé, par Telemann et sa dernière Fantaisie pour flûte seule jouée au saxophone soprano.
Avec :
Tom Grimaud, piano
Paul Lamarque, saxophones baryton et soprano
Antonin Pommel, saxophones soprano et ténor
Prestations
-
-
Accessibilité
-
-
-
Services
-
Horaires
-
Horaires
-
- Le 4 avril 2025 à 20:00