LADEN

MOSAILES PARAPENTE PARAMOTEUR

ZOUFFTGEN

51 rue de la Gare
57330 ZOUFFTGEN

  • Langue parlée : Anglais
  • Langue parlée : Allemand
  • Keine Haustiere

Unserer Meinung

Elodie “I believe I can flyyyyyy ! I believe I can touch the skyyyy ! Après tout il y a des acteurs français qui chantent cet air quand ils gagnent un trophée alors pourquoi pas nous !
Après avoir hésité pendant presque un an (mon bon cadeau arrivait en fin de validité alors que j’avais quand même un an pour m’en servir) il fallait se lancer et voler ! Voler où, voler comment ? Avec un parapente ou un paramoteur grâce à MosAiles !
Rendez-vous à Zoufftgen où tous les futurs voleurs se retrouvent autour de Michel. Michel je vous le présente en vitesse parce que c’est notre pilote alors il vaut mieux que vous le connaissiez un peu. Il est super sympa, très drôle et surtout très pro. N’oublions pas qu’on va voler quand même, notre vie dépend de lui.
Au début petit point sur les conditions météo et les petits réglages techniques du vol. Bon aujourd’hui pas de chance, pas assez de vent pour le parapente alors ce sera paramoteur. Une fois les présentations faites et les renseignements donnés, c’est parti. Pour accéder au terrain il faut emprunter une route de terre bien poussiéreuse et bien caillouteuse. Attention aux voitures, surtout ne la lavez pas la veille de votre vol, vous seriez bons pour recommencer.
Après avoir entendu la première voleuse pousser quelques cris de détresse, me voilà embarquer à l’aventure. Installée dans la nacelle et harnachée d’un casque et ceinture, le décollage se fait au sol, petite accélération, la voile se déploie et c’est partie ! On commence par quelques petits tours assez bas et proches de ceux qui nous accompagnent pour une petite séance photo. Puis fini la rigolade on prend tout doucement de l’altitude.
Coup de chance, Michel attrape un trou d’air et m’explique grâce à ça comment fonctionne le vol en parapente. On sent tout de suite la différence et on a un peu l’impression d’être une marionnette complètement dépendante de l’atmosphère. Vous expliquer la sensation est juste impossible mieux vaut que vous le viviez ! Autre expérience, Michel m’explique le décollage en parapente toujours grâce à un petit air qui propulse le paramoteur ! Petite précision parce que juste au dessus je vous ai dit qu’il n’y avait pas assez de vent et maintenant je vous ponds des trous d’air. Si le vent n’est pas constant, un vol en parapente ne dure que 100 secondes, je vous laisse faire le calcul mais c’est un peu court. Alors on peut attraper l’air mais pour profiter vraiment il fallait un moteur.

Explication donnée, Michel propose de prendre de l’altitude. Quand je vis un truc nouveau j’y vais à fond alors on monte à 700 mètres pour profiter de la vue dégagée. On aperçoit au loin le Mont-Saint-Quentin à Metz et la piste de ski d’Amnéville. J’apprends alors que les parapentistes adorent venir voler dans notre région car la vue y est dégagée et extrêmement variée. S’y mêlent ville et campagne en quelques kilomètres.

Le vol touche à sa fin, mais j’avais prévenu que je voulais des sensations fortes et n’était pas contre un peu d’acrobatie. Alors pour clore cette expérience, petite cascade sous forme de toupie dans le ciel (si si ! si vous ne me croyez pas j’ai la vidéo) ! Et là je peux vous assurer qu’on sent qu’on est dans dans un autre espace et que notre corps dépend totalement de l’air et de cette voile qui est quand même super costaud. Après trois tours à droite à gauche et l’impression que vous allez quitter votre siège et vous jeter dans le vide, on retourne tranquillement au sol.

Ne reste plus qu’à rentrer chez soi en gardant cette belle expérience bien en tête.



Elo - 11 septembre 2016

über

Haben Sie jemals davon geträumt, in den Himmel zu klettern, Ihre Flügel auszubreiten und wie ein kleiner Vogel oder ein Steinadler davonzufliegen?
MosAiles Gleitschirm-Motorschirm hilft Ihnen beim Abheben.

Paragliding mit oder ohne Hilfsmotor (alles hängt vom Wind des Tages ab), das Gefühl der Freiheit ist garantiert.
Während des Fluges sind Sie in Gemeinschaft mit den Elementen. Der Wind lässt dich in die 3. Dimension zwischen Himmel und Erde gleiten. Atemberaubende und atemberaubende Ausblicke lassen Sie die Mosel anders sehen!

Hüten Sie sich vor der Landung, ein paar starken Emotionen, wir halten den Atem an, es hört auf und Sie träumen bereits davon, diese belebende Erfahrung immer wieder neu zu erleben.


Infos Covid 19

Wiederaufnahme der Tätigkeit im Jahr 2020 : Ja
Masque obligatoire


Praktische Informationen

Art der Aktivitäten oder Freizeitangebote

Cette Sportliche Aktivität / Entspannung : vous propose les activités suivantes : Gleitschirmfliegen - Extreme Sportarten - Ultraleichtflugzeug -
Pratique de l'activité : im Draußen

Les prestations suivantes vous y seront proposées :
  Begleitung
  Gruppenempfang
  Sporttaufe
  Kurse
  Materialverleih
  Ohne Sportlehrer
  Anfängerkurse
  Fortgeschrittenenkurse
Labels et chartes de qualité
  Moselle Pleine Nature

Öffnungszeiten

  • Tag HORAIRES
    Montag von 07:00 am zu 09:00 pm
    Dienstag von 07:00 am zu 09:00 pm
    Mittwoch von 07:00 am zu 09:00 pm
    Donnerstag von 07:00 am zu 09:00 pm
    Freitag von 07:00 am zu 09:00 pm
    Samstag von 07:00 am zu 09:00 pm
    Sonntag von 07:00 am zu 09:00 pm

    Informationen: Voir le calendrier exacte sur www.mosailes.com


Fotogalerie